L'association des étudiants

L'association des classes préparatoires de Forbach (A.C.P.F.) a été créée à la rentrée 2000. Elle permet de gérer les fonds disponibles aux classes préparatoires MPSI/MP du lycée Jean Moulin de Forbach.

Tous les étudiants de première année MPSI ou de seconde année MP en sont membres de droit. Chaque début d'année, le bureau de l'association est élu par l'ensemble des étudiants. Le bureau élu est constitué d'un président, d'un vice-président, d'un trésorier et d'un secrétaire.

 

Les activités

De concert avec l'équipe pédagogique, l'A.C.P.F. contribue en outre, à l'achat des livres, de revues spécialisées, à l'organisation du forum des grandes écoles, au financement de sorties culturelles (La Villette, Fête des Sciences, Palais de la Découverte, Le Louvre ...)

À chaque fin d'année scolaire, l'A.C.P.F. organise un barbecue de fin d'année auquel est convié l'ensemble des intervenants de la section (professeurs, colleurs, équipe administrative...). C'est l'occasion pour les étudiants de seconde année de se revoir une dernière fois avant le départ pour les oraux...

 

Le réseau des anciens

Chaque année, le carnet d'adresse de l'ACPF s'enrichit et permet à nos jeunes étudiants de profiter des conseils de leurs aînés, à tout moment, par téléphone ou par mail, voire de leur soutien matériel au moment de passer les oraux dans les écoles d'ingénieurs (hébergement, conseil, guide...)

Le Forum annuel organisé par l'ACPF est également l'occasion pour les anciens étudiants de partager leurs expériences avec nos élèves en classes préparatoires et de les guider dans leurs choix futurs. Chaque année, ils reviennent nombreux pour cette manifestation. C'est aussi l'occasion pour eux de se retrouver, de discuter avec leurs anciens professeurs et d'échanger quelques souvenirs...