Les témoignages des étudiants

Nous vous proposons ci-dessous quelques témoignages d'anciens étudiants de la prépa du Jean MOULIN, illustrant la diversité des parcours possibles!

 

Témoignages 2017

ENS Rennes — Informatique théorique
Mention TB au Nominé, Sarreguemines
« En intégrant la prépa, je n'imaginais pas m'engager dans une telle aventure. J'en sors grandi, avec des bases scientifiques solides ainsi que des méthodes de travail rigoureuses et efficaces. Je suis très fier d'avoir intégré l'ENS Rennes, école d'exellence pour la formation à la recherche, après un parcours riche en bons souvenirs en classe prépa.»


Polytech Paris-Sud — Photonique et optronique
Mention B au Pange, Sarreguemines
« J'étais très inquiet à l'idée d'intégrer une prépa, à dominante mathématiques qui plus est. Mais ces deux années se sont avérées extrêmement enrichissantes, aussi bien au niveau des connaissances que des méthodes de travail. Aujourd'hui, je suis fier d'être passé par là et content d'avoir intégré Polytech Paris-Sud ! »

Université de Lorraine — L3 maths
Mention TB au Poncelet, Saint-Avold
« Je garderai un bon souvenir de mes deux années de prépa, intenses mais surtout très enrichissantes. La prépa m'a permis d'acquérir des méthodes de travail et une rigueur que je peux désormais réinvestir dans la poursuite de mes études. »

Université Paris-Sud — Magistère de physique
Mention TB au Félix Mayer, Creutzwald
« Après une MPSI au lycée Fabert, je suis venu au Jean Moulin car on n'y a pas cours le samedi matin. Je suis très satisfait de mon parcours, très épanouissant. Aussi rébarbatif soit-il, le travail acharné paie toujours au final. »

Université de Lorraine — L2 maths (post MPSI)
Mention TB à Longwy
« Mon année de prépa m'a appris à gérer mon stress et à acquérir de bonnes méthodes de travail. J'en garde de très bons souvenirs. L'ambiance était top et l'équipe enseignante en or. Merci pour tout. »

Université de Lorraine — L2 maths (post MPSI)
Mention B au Jean Moulin, Forbach
« Attiré par le monde des maths et de la physique, j'ai découvert en prépa un monde totalement différent, avec de nouvelles méthodes de travail et des professeurs amoureux du savoir et de sa transmission, ce qui m'a conforté dans mon projet de devenir enseignant-chercheur en maths, projet qui n'aurait pu se réaliser sans cela. »

 

Témoignages 2016

ENSISA Mulhouse — Automatique, systèmes embarqués
Mention B au Condorcet, Schœneck
« D'excellents souvenirs dans une CPGE qui offre un excellent cadre de travail. Merci aux enseignants qui m'ont offert deux années très formatrices. »

Université de Strasbourg — L3 maths
Mention B au Pange, Sarreguemines
« Un excellent souvenir de la prépa, bonne ambiance, de superbes professeurs. Deux années très dures certes, mais de magnifiques souvenirs. »

 

Témoignages 2015

EISTI Pau — Génie Mathématique
Mention TB au Condorcet, Schœneck
« Malgré des difficultés dues au travail intensif de la prépa, je garde des bons souvenirs de mon cursus en CPGE au Jean Moulin. Les professeurs peuvent être exigeants avec nous car les concours demandent un travail régulier mais ils sont toujours à notre écoute pour nous permettre de nous améliorer. »

ENSIAME Valenciennes — Mécatronique
Mention AB à Phalsbourg
« Deux années difficiles mais de très bons souvenirs. »


Polytech Lille — Informatique et Statistiques
Mention B à Thionville
« Deux années intenses, autant en travail qu'en émotions, qui m'ont permis d'intégrer l'école que je souhaitais. L'ambiance, les professeurs motivés, les amitiés, les sujets abordés en cours, ainsi que le défi que cela représentait, sont des aspects qui m'ont beaucoup plu lors de mes années ici. Un grand merci. »

Polytech Tours — Génie mécanique
Mention B au Félix Mayer, Creutzwald
« Une deuxième année de travail intense clôturée par une période de concours stressante, pour au final intégrer une super école. Merci pour m'avoir fourni tout ce bagage. »

ENSIIE Évry — Informatique industrielle
Mention B au Maroc
« J'ai passé une année inoubliable au lycée Jean Moulin, non seulement parce que c'était une année de 5/2 déterminante et difficile, mais aussi car, sans l'encadrement et l'aide des professeurs, je n'aurais pu intégrer cette école que je visais. »

Télécom Physique Strasbourg — Cursus généraliste
Mention passable au Charles Jully, Saint-Avold
« Mes 3 années au Jean Moulin m'ont beaucoup apporté, de la méthodologie de travail mais également de très bons souvenirs. La prépa incarne encore l'excellence, tout comme le Jean Moulin, sans nous mettre inutilement la pression. »

ECAM Strasbourg — Cursus généraliste
Mention passable au Jean Moulin, Forbach
« Un bon souvenir de la prépa JM. Des liens très forts tissés avec les camarades ainsi que l'équipe enseignante en platine! Même si le niveau exigé est très élevé, je ne regrette en rien mon choix. »